Téléchargez l’application mobile « Mon bureau numérique »

Par SOPHIE ROLEE, publié le mercredi 27 mars 2019 12:52 - Mis à jour le jeudi 27 février 2020 10:39
Vignette DANE appli mobile.png
Sur l’application mobile « Mon bureau numérique », retrouvez les services clés de l’ENT

Sur l’application mobile « Mon bureau numérique », retrouvez les services clés de l’ENT comme les actualités ou la messagerie.

Selon votre profil (enseignant, élève, parent, etc.), vous pouvez également accéder aux cahiers de textes et faire l’appel ou consulter l’emploi du temps, les travaux à faire, les évaluations et les absences pour les élèves et leurs parents.

L’application mobile vous permet d’accéder immédiatement aux infos sans avoir besoin de s’authentifier à chaque utilisation.

Ces infos sont également disponibles en mode déconnecté (sans connexion internet) ; la synchronisation des données est réalisée à la reconnexion internet.

Activer mon accès mobile en plusieurs étapes :

- Allez dans  « Préférences   > Mon accès mobile » de votre ENT et téléchargez l’application « Mon bureau numérique » directement sur iTunes (IOS) ou Google Play (Androïd).

Si vous n’êtes pas sur votre téléphone, cliquez sur le lien «  Vous n’êtes pas sur votre téléphone » et scannez le QR-Code affiché.
- Revenez sur la page d’accueil de l’ENT et cliquez sur « Activez votre accès »
- Entrez vos identifiants et le code d’activation générés dans l’application
Consulter la FAQ dédiée à ce sujet sur le site de la Kommunauté
Pour en savoir plus