Préparez et animez sereinement vos conseils de classe avec l’ENT

Par admin ac-nancy-metz2, publié le lundi 9 novembre 2020 21:11 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 21:13
Vignette DANE conseils de classe.png
Découvrez les étapes clés par profil pour assurer un déroulement optimal de vos conseils de classe !

Un accompagnement sur mesure pour assurer le bon déroulement des conseils de classe avec l’ENT Mon Bureau Numérique

Le conseil de classe est un événement important de la vie en établissement, puisqu’il marque la fin d’une période dans l’année scolaire. Il mobilise tous les acteurs de l’établissement.

Pour que les conseils de classes se déroulent simplement et efficacement, l’ENT Mon Bureau Numérique (MBN) met à la disposition des équipes de direction, des CPE et des enseignants de nombreux outils : un guide de bonnes pratiques des webinaires, des infographies mais aussi des tutoriels.

Tous ces outils sont accessibles depuis le site de la communauté des utilisateurs qui est dédié à informer, former et inspirer les utilisateurs selon leur profil :

Retrouvez un résumé des actions à réaliser dans l'ENT MBN pour bien préparer vos conseils de classe dans l’aide en ligne de l’ENT MBN.

Les exports LSU, LSL et Parcoursup

Il est conseillé d'effectuer des exports vers les applications du LSU et du LSL à la fin de chaque période de l'année scolaire.

Le ministère de l'Éducation nationale a validé la compatibilité des formats d’exports de données de Skolengo avec les applications du LSU Livret Scolaire Unique pour les collèges, et du LSL Livret Scolaire du Lycée.
Les exports Parcoursup ont d’ailleurs été améliorés. L'interface Skolengo propose automatiquement une sélection des classes et périodes à exporter et il est maintenant possible d'exporter simultanément un nombre non limité de classes.

Infographie : 5 étapes pour organiser les conseils de classe dans l'EMS Skolengo