DEMAIIN édition Nancy Metz d'Octobre

Par admin ac-nancy-metz2, publié le lundi 11 octobre 2021 19:50 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 20:54
Capture d’écran 2021-10-11 à 19.58.18.png
Retrouvez des actualités sur l'orientation, l'école inclusive, les études et le numérique éducatif, la santé et la prévention, la voie professionnelle, la culture, une chronique des faits internationaux et les bonnes pratiques écologiques.

D.E.M.A.II.N est l’acronyme de Démocratie, Education, Métiers, Apprentissage, Innovation et Inclusion et Numérique.

• Démocratie au sens de Citoyenneté,
  • Education au sens des « Education à »,
  • Métier au sens de l’après formation, l’après diplôme,
  • Apprentissage comme l’autre voie vers l’accès à l’insertion professionnelle,
  • Innovation pour oser entreprendre le changement,
  • Inclusion pour que le Handicap ne soit plus une différence (école inclusive),
  • Numérique comme le moyen d’infuser la transformation de l’école et de la société.

Retrouvez  la version spécifique développée avec la DANE de l'académie de Nancy-Metz ci dessous :

Version Calaméo disponible à cette adresse : fr.calameo.com/read/006631436f9e29e57a264