Comment rendre les apprentissages ludiques avec l’exerciseur du classeur de l’ENT Mon Bureau Numérique ? (vol. 3)

Par admin ac-nancy-metz2, publié le vendredi 18 juin 2021 14:18 - Mis à jour le dimanche 28 novembre 2021 14:26
Capture d’écran 2021-11-28 à 14.25.44.png
Découvrez comment concevoir des activités ludiques avec les vidéos interactives de l’exerciseur afin de rendre plus motivants les apprentissages.

Comment insérer une vidéo interactive dans une activité pour rendre attractif les apprentissages ?

L’exerciseur du classeur pédagogique de l’ENT MBN propose de nombreuses fonctionnalités pour rendre ludiques et motivants les apprentissages des élèves.

Focus sur la fonctionnalité vidéo interactive de l’exerciseur :

L’enseignant a la possibilité de créer différents types d’activités avec l’exerciseur du classeur pédagogique.

Il peut choisir notamment d’insérer une vidéo dans laquelle il ajoute des questions auxquelles doivent répondre les élèves.

la procédure pour créer une vidéo interactive est vraiment simple :

Il lui suffit d’intégrer l’url de la vidéo et de rejouter des questions à des moments précis sur la vidéo.

Au moment où la question apparaît, la vidéo se met en pause ce qui laisse le temps aux élèves d’y répondre dans un encadré prévu à cet effet.

A la fin du temps défini par l’enseignant pour répondre à la question, la vidéo reprend.

Il est également possible de mettre à disposition des élèves la correction de l’activité dès qu’ils ont fini de la faire.

Pour en savoir plus sur l’insertion d’une vidéo interactive dans l’exerciseur, voici un tutoriel à visualiser :

Remarque :Cette courte vidéo permet de prendre en main la "vidéo interactive" de l'exerciseur de l'ENT Kosmos dont MBN fait partie. Les fonctionnalités sont les mêmes que celles de MBN.

Vous trouverez également un tutoriel en PDF :

dane.ac-nancy-metz.fr/ent/15-Video_interactive_-_Skolengo_Academy.pdf